Aspen : la destination idéale pour faire du ski aux USA

Vous êtes un grand amateur de sports de glisse ? Vous prévoyez prochainement d’effectuer un séjour aux États-Unis ? Vous trouverez votre bonheur dans la station de ski d’Aspen qui se trouve dans les Rocheuses du Colorado. Il s’agit d’une destination phare pour les amateurs de ski. La station propose d’inoubliables sensations de glisse, une ambiance à la fois branchée et sophistiquée.

Quelques mots sur Aspen

Aspen est l’une des stations de ski les plus populaires et les plus prisées aux États-Unis. Que vous décidiez de partir aux USA en famille, entre amis ou bien en couple, Aspen saura satisfaire toutes vos envies. Avec ses 1 412 m de dénivelée, les amateurs de ski alpin, mais également de snowboard seront ravis. Vous y trouverez des pistes que ce soit pour les débutants, les amateurs ou bien les niveaux plus avancés.
Comme la station est proche de la ville d’Aspen, vous aurez un large choix d’hébergement lors de votre séjour. Pour profiter des joies de la glisse sur la poudreuse, la meilleure période pour effectuer votre séjour s’étend entre la fin du mois de novembre et la moitié du mois d’avril. Avec cette longue saison de ski, il vous sera possible de choisir le meilleur moment pour partir. Il est à noter que ces dates sont à titre indicatif et dépendent de l’enneigement.

En ce qui concerne le domaine skiable ?

Aspen est un domaine skiable de 4 stations qui sont reliées entre elles à savoir Aspen Mountain, Snowmass, Buttermilk et Aspen Highlands). Ces 4 stations offrent chacune des ambiances et des caractères distincts, mais elles se combinent pour donner à Aspen un domaine skiable intéressant. En tout, le domaine s’étend sur plus de 2 233 ha et 336 pistes. De quoi varier les plaisirs pour les plus expérimentés.
Ces pistes sont composées de 34 % de pistes noires, 17 % de pistes rouges, de 43 % de pistes bleues et 6 % de pistes vertes. La piste la plus longue du domaine mesure près de 8,5 km. Vous y trouvez également 10 snowparks. Comme les 4 stations sont reliées par des bus gratuits, il vous sera possible de profiter pleinement du large éventail d’activités et de possibilités qui se présentent à vous. Il est par exemple possible de skier à Aspen Mountain le matin et de profiter des charmes de Snowmass l’après-midi.

Séjour au ski à Aspen : profiter d’un cadre surprenant

Même si vous n’êtes pas un grand amateur de ski, effectuer la visite de la station durant la saison de ski en vaut largement le détour. Vous y profitez du ski version luxe. En tout, Aspen possède plus de 100 restaurants et bars, environ 200 boutiques de vêtements et de cadeaux. Vous y trouverez également des galeries d’art pour en savoir un peu plus sur la culture de la région.
En plus de son côté glamour, la station propose également un paysage époustouflant. À plus de 2 400 m d’altitude, Aspen se trouve au coeur des Montagnes Rocheuses et offre un cadre naturel hors du commun. Sa parfaite harmonie entre le luxe et le divertissement fait d’Aspen l’une des destinations à ne surtout pas manquer lors d’un séjour aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.