La Fête de la Coquille Saint-Jacques revient à Villard-de-Lans !

La fraîcheur d’un produit d’exception, le talent de 50 Grands Chefs, 25 000 personnes et l’ambiance de la musique Bretonne sont rassemblés le temps d’un week-end à Villard-de-Lans.

Villard-de-Lans accueille les 28 et 29 mars, la pêche de 40 bateaux et plus de 35 tonnes de coquilles St-Jacques acheminées depuis la Baie de Saint-Brieuc, en Bretagne.

À l’occasion de cette manifestation festive et conviviale, plus de 25 000 personnes découvriront l’un des coquillages les plus raffinés qui soit avec au programme : un marché en plein air, les créations originales de 50 grands chefs invités, des cours de cuisine, des animations musicales (concerts, initiations aux danses bretonnes)…

Villard-de-Lans devient le temps d’un week-end le plus grand port… de montagne !

Si Villard-de-Lans n’est pas le berceau de la coquille St-Jacques et qu’il peut paraître incongru qu’une fête du même nom se déroule dans une station de montagne, cet événement est pourtant devenu majeur dans la région… Au point de rassembler, lors de son édition 2019, plus de 25 000 personnes !! Cet engouement croissant a été possible grâce à l’enthousiasme de Claude Ruel, qui organise avec l’association Cuisine et Passion en Vercors cette manifestation depuis 12 ans !

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.