Séjour au ski en Inde : les meilleures destinations de glisse à découvrir

L’Inde fait partie des destinations les plus courues des voyageurs, notamment des backpackers. Ce pays a tellement à offrir, surtout en termes de richesse culturelle et historique. Probablement, c’est pour cela que lorsque l’Inde est évoquée, on a souvent tendance à imaginer des visites de temple, plutôt qu’à des sports d’hiver. Pourtant, le ski en Inde ne date pas d’hier. Lorsque vient la saison hivernale, quelques uns des plus hauts sommets du pays se transforment en de véritables stations de ski. Vous trouverez ici une petite liste des meilleures destinations de ski en Inde.

La station de ski d’Auli

Si vous aimez les sports de glisse, la petite ville d’Auli saura vous combler. C’est l’une des destinations de ski les plus populaires en Inde. Il est donc fort probable qu’on vous propose de visiter cet endroit si vous partez en Inde en hiver en compagnie d’une agence comme https://inde.marcovasco.fr. La station d’Auli est située dans l’État d’Uttrakhand, à proximité du somptueux mont Nanda Devi. Ce dernier est l’un des plus hauts sommets au monde, culminant à près de 7 817 mètres d’altitude.
L’avantage de ce site est qu’il est facilement accessible. La station est bien reliée par la route avec diverses grandes villes, comme Delhi, Rishikesh… Sur place, les skieurs pourront profiter de longues pistes d’une vingtaine de kilomètres offrant des vues imprenables sur les paysages aux alentours. La station d’Auli dispose aussi de nombreuses écoles de ski pour les débutants. Cet endroit est magnifique si vous cherchez une destination pour pratiquer le ski.

Le domaine skiable de Gulmarg

La station de Gulmarg est aussi intéressante si vous prévoyez de passer un séjour orienté ski en Inde. C’est le plus haut domaine skiable au monde et il culminant à plus de 4 000 mètres d’altitude. Il mérite bien d’être élu meilleure station de ski de l’Inde. Contrairement à cette première, la station de ski de Gulmarg est réservée particulièrement aux skieurs professionnels. Ses pistes sont surtout appropriées aux niveaux expérimentés.
Pour rejoindre le domaine skiable de Gulmarg, vous aurez le choix entre la route, les airs ou les rails. Sur place, vous trouverez des pistes de ski avec des dénivelés importants. Ici, vous pouvez aussi profiter de ski hors piste. Si vous voulez aller à Gulmarg, il est indiqué de partir entre janvier et février, où l’épaisseur de neige est importante.

La station de ski de Manali et sa voisine

La station de ski de Manali mérite bien une place ici. C’est l’une des stations de ski les plus prisées du territoire indien. Celle-ci est localisée dans l’Himachal Pradesh, à plus de 2 000 mètres d’altitude. La meilleure période pour s’y rendre est de décembre à février.
On y trouve des pistes de ski de différents niveaux. L’une des particularités de ce site est qu’il offre également la possibilité de faire du ski de randonnée hors piste à travers des forêts de cèdres. Pas très loin de la station de Manali, vous pouvez découvrir un autre domaine skiable offrant des pistes de ski remarquables : la station de Solang. C’est une destination de ski de choix si vous partez en Inde durant la saison hivernale.

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.