Vacances d’hiver en Scandinavie : 3 stations de choix pour skier

Quelques-uns des pays scandinaves sont réputés de par le monde pour être des destinations par excellence pour des vacances d’hiver au ski. En effet, la Norvège, la Suède et la Finlande font partie des plus prisées grâce notamment aux nombreuses stations de ski que ces pays possèdent. Vous aurez d’ailleurs l’embarras du choix, si vous comptez partir dans l’un de ces pays scandinaves pour skier. Toutefois, voici une sélection non exhaustive des stations de ski parmi les plus remarquables à considérer pour vos prochaines vacances d’hiver.

Trysil, la plus grande station de ski de la Norvège

Parmi les nombreuses stations de ski norvégiennes, Trysil fait partie de celles qui tirent son épingle du jeu grâce à certains de ses atouts indéniables. En effet, il faut savoir que cette dernière est en l’occurrence certifiée pour promouvoir le tourisme durable en Norvège. Cette station s’est engagée à minimiser autant que possible l’impact de ses activités touristiques sur l’environnement.
Toujours dans l’optique de sa certification, Trysil s’investit particulièrement à offrir aux vacanciers de passage dans la station le summum de la qualité d’accueil. Il en est de même pour les diverses activités de loisirs hivernales qu’elle propose aussi bien pour le ski sur son immense domaine que d’autres activités en dehors de ses pistes. À l’exemple des excursions inédites en traîneau à chiens ou de la pêche sur glace entre autres.
Ce n’est pas alors étonnant si elle fait partie des stations de ski les plus prisées sur le territoire norvégien. Mais à part la Norvège d’autres pays scandinaves sont à considérer pour des vacances d’hiver comme son pays voisin, la Suède. D’ailleurs, vous pouvez très bien envisager un circuit touristique entre eux puisque de nombreuses agences de voyages comme sur ce lien https://scandinavie.marcovasco.fr/ en proposent.

La station de ski de Åre en Suède

Comme évoquée précédemment, la Suède est une autre destination scandinave de choix pour des vacances au ski en hiver à part la Norvège. Vous pouvez d’ailleurs faire un combiné des deux plus populaires stations de ski de ces deux pays. Du côté suédois, il s’agit en l’occurrence de la fameuse station de ski de Åre qui possède aussi quelques atouts à considérer qui pourraient sans doute vous charmer.
En effet, cette dernière dispose d’un immense domaine skiable qui lui confère le titre de l’une des plus grandes stations de ski de la Suède. Vous aurez alors à disposition plus d’une centaine de pistes réparties sur 5 secteurs accessibles via une quarantaine de remontées mécaniques. De plus, tous les types de skieurs trouveront certainement leur bonheur à Åre. Aussi bien les passionnés de ski alpin que de ski de fond, des débutants ou des skieurs de haut niveau !

La station de ski de Levi en Finlande

Voisine de la Suède, la Finlande est aussi une destination ski à privilégier en Scandinavie. D’ailleurs, ce pays n’a rien à envier à la Norvège ou à la Suède puisqu’il possède aussi des stations de ski tout aussi exceptionnel. À l’exemple justement de la plus grande station de ski finlandaise, la fameuse station de Levi qui se trouve plus précisément en Laponie finlandaise.
Il faut dire que cette dernière ne manque absolument pas d’attraits qui sauront ravir tous les passionnés de glisse sur la neige. Tout comme le domaine de Åre en Suède, Levi dispose aussi de plus d’une centaine de pistes adaptées à tous les niveaux de skieurs. Vous pouvez également vous adonner au ski alpin ou au ski de fond sur les pistes de Levi. Sans oublier que certaines d’entre elles bénéficient d’un éclairage pour faire du ski nocturne si skier dans la journée ne vous suffit pas !

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.