Voyage ski en Corée : 4 domaines skiables à découvrir en Corée du Sud

Sentir la poudreuse sous vos skis, dévaler les pistes et ressentir les plaisirs de la glisse… c’est ce que vous souhaitez le plus lors de vos prochaines vacances ? Ne vous en faites pas ! La Corée du Sud possède les ingrédients essentiels pour assouvir vos envies. En effet, elle compte un bon nombre de domaines skiables. En voici 4 qui vous permettent de passer l’une de vos meilleures vacances en Corée.

Le domaine skiable YongPyong Resort

Une escapade au pays du Matin calme ne se résume pas uniquement à une excursion à Séoul et Pusan et au farniente sur ses stations balnéaires. Au-delà de ces activités classiques, la Corée du Sud est aussi incontournable pour un séjour qui sera orienté autour des sports d’hiver.
Si vous décidez de visiter la Corée du Sud, le domaine skiable YongPyong Resort est le plus spectaculaire. Situé dans le district de Pyeongchang, il totalise plus de 24 km de pistes et offre 400 m d’itinéraires. Situé à une altitude entre 700 et 1 400 mètres, il met à disposition une quinzaine de remontées mécaniques.

La station de sports d’hiver de Muju Deogyusan Resort

Au pied du mont Deogyusan Muju s’étend la station de ski Muju Deogyusan Resort. Installée entre 735 et 1 600 m, elle offre le plus haut dénivelé dans tout le pays, soit 884 m. Cette caractéristique lui a permis de figurer parmi les plus importants centres de ski à découvrir en Corée du Sud.
Créé en 1990, le domaine skiable est doté de 24 km de pistes qui conviennent très bien aux skieurs et snowboarders débutants. Avec celles-ci, deux fronts de neige distincts complètent la station de ski. C’est là que sont implantées toutes les installations utilitaires du site, dont les hébergements, les restaurants, les boutiques de location, etc.

Le domaine skiable High 1 Ski Resort

Dans la province du Gangwon se trouve la ville de Sabuk qui abrite High 1 Ski Resort. Il s’agit de l’un des domaines skiables les plus célèbres qu’il faut visiter en Corée du Sud durant l’hiver. Sa renommée, il la doit pour avoir accueilli les épreuves de ski alpin des Jeux olympiques 2018 de Pyeongchang.
Ayant été édifiée en 2006, High 1 Ski Resort possède des installations modernes. D’ailleurs, il compte parmi les stations de ski coréennes les plus modernes. On y trouve entre autres un restaurant panoramique, un bon nombre d’hôtels, et 3 télécabines. Ses 18 pistes comprenant un long parcours pour les skieurs débutants font un total de 21 km.

La station de ski Welli Hilli Park

Welli Hilli Park est certainement l’un des domaines skiables les plus prisés en Corée du Sud. Vous y profiterez de plus d’une douzaine de kilomètres de pistes pour le ski et le snowboard, dont 5 km sont dédiés aux skieurs aguerris, 4,3 km pour les skieurs de niveau intermédiaire et 3 km pour les débutants. Le site met 8 remontées mécaniques à la disposition des skieurs.
Vous pouvez passer votre séjour de ski en Corée du Sud dans le domaine skiable de Welli Hilli Park de fin novembre à fin mars. Il est à noter qu’il est situé dans la province de Gangwon-do, à une altitude entre 570 et 890 m.

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.