Vélo Vert Festival 2020 à Villard-de-Lans

Tour d’horizon des immanquables !

Villard-de-Lans sera, pour la 8ème année consécutive, le terrain de jeu grandeur nature, de la nouvelle édition du Vélo Vert Festival. L’un des plus grands rassemblements de passionnés de VTT de France promet d’être encore explosif cette année. Avec plus de 300 marques à tester, 45 000 personnes attendues, 23 courses et randos, le Vélo Vert Festival reste l’événement VTT incontournable de France !

Un maximum de nouveautés attendent les festivaliers, composé de passionnés, de pros, de champions, d’amateurs de tous âges et de familles, qui viennent en nombre profiter de cet événement convivial et sportif. Au programme de cette édition : une nouvelle rando mystère, une étape de coupe du monde MTB Eliminator, la nouvelle course GRAVEL HUTCHINSON, les courses ENDURO HAIBIKE revisitées avec un tracé revu de A à Z…. 

Le Vélo Vert Festival installé au milieu des paysages grandioses du Vercors, reconnus historiquement pour la pratique du VTT, devient, durant 3 jours, LE salon du VTT en France et le premier centre d’essai VTT du monde. C’est l’opportunité de tester plus de 2000 vélos et accessoires mis à disposition par les 300 marques présentes.

À travers une programmation sportive riche et variée, tout le monde est invité à venir profiter d’une vingtaine d’épreuves, randos et animations adaptées à la fois aux compétiteurs, aux randonneurs, mais aussi aux familles et enfants.

2ème Coupe du Monde MTB Eliminator

La coupe du Monde de MTB Eliminator a fait son grand retour en France en 2019 sur le Vélo Vert Festival. Sans conteste un des moments les plus spectaculaires de la dixième édition du VVFestival.

Alors l’UCI, CityMountainBike et l’organisation de l’événement ont décidé de renouveler l’expérience et d’envoyer les meilleurs mondiaux s’affronter à Villard-de-Lans le vendredi 5 juin prochain.

NOUVELLE RANDO : AU COEUR DE L’ENQUÊTE AVEC LA RANDO MYSTÈRE

Entrez dans la peau d’un enquêteur pour résoudre en famille ou entre amis une énigme au fil des 15km de la randonnée. Kit du Sherlock en herbe, personnages et affichages vous aideront dans votre enquête et vous transporteront dans un univers ludique pour créer des souvenirs inoubliables à vélo. Vous allez arpenter le plateau du Vercors à la recherche de précieux indices le dimanche 7 juin après-midi. Accessible à tous, la rando Mystère empruntera notamment la fameuse Via Vercors. Dotez-vous de votre meilleure humeur, de votre imagination débordante et celle de vos proches pour ce jeu d’aventure grandeur nature.

Dans le cadre de la Fête du Vélo, cette randonnée sera gratuite pour les participants et financée par le Département de l’Isère.

LES AUTRES RANDOS INCONTOURNABLES

Véloctambule NITE RIDER, Rando Découverte Electric CUBE, Rando Famille, X Mountain Electric EKOÏ…

LE GRAVEL HUTCHINSON DEBARQUE SUR LE VELO VERT FESTIVAL !

Le Gravel fait son retour par la grande porte sur le VVFestival. Et avec un partenaire de choix répondant au nom d’Hutchinson -le partenaire Pneumatiques historique. Deux formats ont été imaginés pour les passionnés :

Le Gravel Ultra Hutchinson propose une découverte d’un territoire exceptionnel pour les adeptes de « Gravel Grinder » à travers 160 kilomètres et 4200 mètres de D+ de pistes forestières, routes oubliées et la célèbre Via Vercors. Une arrivée de nuit, le samedi 6 juin, au cœur du village pendant le concert live clôturera ce 100 Miles.

Le Gravel Camp Hutchinson vous transporte quant à lui dans une aventure de deux jours et une nuit en gîte d’altitude**. Une pause de convivialité méritée et pleine de surprises au terme des 90 premiers kilomètres. La plus belle des manières d’aborder les 70 kilomètres vous séparant de la ligne d’arrivée.

Une promesse, cette Gravel Hutchinson vous offrira des images inoubliables des cimes et paysages du massif du Vercors.

Seulement 260 places sont mises en vente. 200 sur la version ULTRA et 60 sur la version CAMP.

L’ENDURO HAIBIKE nouvelle formule

5 spéciales intégralement revisitées sur le plateau du Vercors

S’il s’agissait d’un jeu vidéo, nous dirions que le nouvel Enduro Haibike, plus gros enduro de France, va se jouer sur une map* inédite et bien plus étendue. Avec un tracé revu à 100%, les 550 chanceux des versions classique et électrique dévaleront 2100m de D- sur 16km de spéciales. Au nombre de 5, elles vous promettent beaucoup de fun, une diversité rare et de nouvelles sensations. Un beau programme pour la première manche de la Coupe FFC Auvergne Rhône-Alpes.

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.