Vacances d’hiver aux USA : 4 fabuleuses destinations de ski à privilégier

Les États-Unis figurent parmi les destinations de ski les plus prisées des voyageurs du monde entier. Le territoire américain recèle de nombreuses stations de ski et de domaine skiable aussi sensationnel les uns que les autres. Quel que soit votre niveau de skieur, vous y trouverez des pistes remarquables bordées de paysages sublimes vous ouvrant à de fabuleuses expériences de glisse. Pour vous aider à planifier vos vacances d’hiver aux USA, voici une sélection des meilleures stations de ski américaine à privilégier durant votre séjour. 

Mammoth Mountain Ski Area en Californie

Si vous vous rendez du côté de la Californie au cours de vos vacances d’hiver aux États-Unis avec https://www.prestige-voyages.com/usa, Mammoth Mountain Ski Area est une des stations de ski à privilégier durant votre séjour. Se trouvant sur le versant oriental de la Sierra Nevada, à proximité du col de Tioga, Mammoth est l’une des meilleures stations de l’État californien. Elle se démarque pour son niveau d’enneigement exceptionnel.

Située à moins de 6 heures de route de Los Angeles, la station est très fréquentée par une population jeune, dont des amateurs de snowboard. Mammoth compte également de nombreuses pistes de ski pour tous les niveaux de skieurs. Après une longue journée de glisse, prenez le temps de vous promener dans son charmant village piéton pour vous imprégner de l’atmosphère conviviale des lieux. 

Aspen, une station célèbre du Colorado

Aspen est l’une des stations d’hiver les plus célèbres du territoire américain. Située dans les Rocheuses du Colorado, elle est une véritable ville western établie au cœur d’un sublime domaine skiable. Aspen a hérité des charmes de l’architecture victorienne de l’époque de la ruée vers l’argent.

Destination de ski très fréquentée, notamment par des touristes fortunés et des célébrités, elle est composée de quatre massifs distincts offrant du ski pour tous les niveaux: Aspen Mountain, Buttermilk, Aspen Highlands et Snowmass. Les massifs sont reliés entre eux par un service de navette gratuit. Outre les activités d’hiver, la localité possède d’autres attraits qui séduisent les visiteurs, à l’instar de galeries d’art, musée, boutiques, librairies, cinémas, restaurants, bars, clubs, etc.

Vail, une station de ski de choix dans le Colorado

Vail figure souvent en tête de classements des meilleures stations de ski aux USA par les magazines spécialisés. Créée en 1962, elle est située au bord de la I-70 qui traverse le Colorado, à l’ouest du col de Vail. Affichant une inspiration autrichienne, la station attire les vacanciers pour son enneigement remarquable et qui est supérieur au trio de Keystone, Breckenridge et Copper Montain.

Vail combine parfaitement le ski à outrance, grâce à un important réseau de remontée mécanique et ses satellites de Beaver Creek et Arrowhead. La combinaison de ces derniers fait de Vail l’un des plus vastes domaines des États-Unis. Pour l’après-ski, vous trouverez sur place diverses animations, boutiques de luxe, concerts gratuits en plein air, bars et restaurants qui vous assurent un séjour rempli de détente et de divertissement.

Jackson, une station aux paysages époustouflants dans le Wyoming

La haute vallée de Jackson est une des destinations incontournables à privilégier pour vos vacances au ski aux USA. Jackson est en fait une ville de l’ouest du Wyoming se trouvant à l’extrême sud du parc national du Grand Teton. Dominée par les glaciers des pics du Grand Teton, elle est une fabuleuse station d’hiver qui séduit pour ses paysages époustouflants.

Servant de toile de fond majestueuse de plusieurs films, les paysages de Jacskon font surtout le bonheur des amateurs de sensations fortes venant goûter à la blancheur envoûtante de l’hiver dans ce grand désert américain. Vous y trouveriez quelques-unes des pistes de ski les plus sensationnelles du territoire étasunien si l’on ne citait que celles du domaine Après-Vous et rendez-vous.

 

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.