Skier en Argentine : la station de ski de Cerro Catedral
15 novembre 2019Ski ArticlePays d’Amérique du Sud, l’Argentine est un pays qui est connu pour ses reliefs variés entre grandes plaines de pâturage, les lacs glaciaires, et les montagnes des Andes. Il s’agit d’une destination qui attire les voyageurs en quête d’aventure et de dépaysement. Pour les amateurs de ski, il est également possible de s’adonner à leur activité préférée lors d’un séjour en Argentine. Vous y trouverez de nombreuses stations de ski où il est possible de s’adonner aux sports hivernaux. Parmi les plus populaires figure le Cerro Catedral.
Présentation générale de Cerro Catedral
Si vous prévoyez d’effectuer un voyage en Argentine durant la saison de ski, prévoyez de passer quelques jours à Cerro Catedral. Il s’agit d’une célèbre station de ski qui est très connue en Amérique latine. Elle se trouve à 20 km de la ville de Bariloche, dans la région de Patagonie. Cero Catedral est facile d’accès. Il vous sera possible de le rejoindre par avion (plusieurs vols par jours) depuis Buenos Aires.
Si vous souhaitez profiter des paysages du pays ou si vous avez un budget serré, elle est également très bien desservie par les bus. Comptez 20 h environ pour effectuer le trajet. Le domaine se trouve à une altitude entre 1 030 et 2 100 m. La station accueille les skieurs en moyenne 126 jours par an entre la fin du mois de juin et le début du mois d’octobre. La station offre de nombreuses possibilités de ski en forêt. Le haut de la station propose un panorama grandiose avec une vue sur le lac Nahuel Huapi.
À propos du domaine skiable
Cerro Catedral est moderne et dynamique. Ce qui vous permettra de vous adonner aux activités facilement et confortablement. Le domaine s’étend sur près de 600 hectares de terrain praticables et possède environ 120 km de pistes. Avec ses 38 pistes dont 17 % sont vertes, 35 % sont bleues, 26 % sont rouges et 22 % sont noires, la station convient à tous les niveaux. Pour les intermédiaires, le sommet Princesa est le plus adapté.
Pour les débutants, la Gargnata et Del Bosque sont recommandés. Si vous êtes plus expérimenté, ne manquez pas de dévaler les pistes de Las Nubes et Carlitos. Les pistes bénéficient, pour la plupart, des points de connexions à travers les remontées mécaniques. En tout,Cerro Catedral dispose de 34 remontées mécaniques qui peuvent transporter jusqu’à 35 000 personnes par heure.
Les activités hors ski à Cero Cathedral
Même si le ski est l’activité principale de la station, il vous sera également possible de pratiquer d’autres activités hivernales. Il est par exemple possible de faire du trekking, du ski acrobatique ou bien du snowboard. En effet, Cero Catedral possède un snowpark qui est composé de bosses de tremplins et de barres de slide. De quoi varier les plaisirs des adeptes des sports de glisse.
Ensuite, des activités comme des excursions à pied, des excursions à cheval ou en vélo constituent également des expériences à vivre absolument. Pour vous faire profiter des vues les plus incroyables sur les hauteurs, pensez également à essayer le parapente.
You may also like
- Découvrez les meilleures stations de ski suisses à un jet de pierre de la France !
- Super-Besse : Découvrez comment cette station de ski se réinvente face au réchauffement climatique !
- Découvrez les Joyaux Cachés : Les Stations de Ski Basse Altitude des Alpes à Moins de 30? !
- Hautacam 2024 : Piste Noire Inédite et Frissons Aériens, Découvrez les Surprises de l’Hiver à Venir!
- Adieu Ski de Fond à Iraty : Comment le Changement Climatique Réinvente les Vacances au Pays Basque
Laisser un commentaire